Optimisez la gestion
des renouvellements d'ordonnances
Le renouvellement d’ordonnances est essentiel non seulement pour le bien-être des patients, mais aussi pour la gestion de votre officine.
Maximisez la rentabilité et la qualité de ce service
Saviez-vous que la gestion du renouvellement d’ordonnances peut représenter jusqu’à 30% de votre chiffre d’affaires ?
Notre solution vous permet de simplifier ce processus, qui est bénéfique pour les patients chroniques en leur faisant gagner du temps.
Le renouvellement est simple et facile, offrant une meilleure expérience.
En améliorant cette partie de votre service, vous renforcez la fidélité de votre patientèle.
4 étapes clés à retenir sur le renouvellement d'ordonnance
Vous bénéficiez d’un processus de renouvellement d’ordonnances simple et intuitif.
1. Alerte pour le patient :
Trois jours avant le renouvellement de son ordonnance, le patient reçoit automatiquement par e-mail et notification push une demande d’acceptation. Il est ainsi informé du renouvellement de sa prescription et peut la confirmer en un clic.
3. Suivi intelligent dans votre Back-Office :
Le processus de renouvellement est désormais intégré de manière transparente dans votre back-office. Vous pouvez facilement visualiser les renouvellements en attente de traitement et suivre leur progression, de la confirmation par le patient à la dispensation finale.
2. Alerte pour le pharmacien :
Une fois que le patient accepte le renouvellement, vous recevez instantanément une alerte sur votre back-office. Ainsi, vous pouvez commencer le traitement dès que le renouvellement est confirmé. Plus aucune ordonnance ne passe inaperçue.
4. Alerte de retrait pour le patient :
Une fois que l’ordonnance est prête, notre système envoie automatiquement une invitation au patient pour qu’il vienne récupérer sa prescription en officine. Cela lui garantit un gain de temps et une meilleure expérience.